L’actualité de AMOPA Monaco

mai 10, 2018

3e Concours des Lauréats


juin 14, 2017

2ème Concours des lauréats : 4 lauréats des lauréats !

 

Grâce au précieux soutien de la Direction de l’Académie de Musique Rainier III et de ses enseignants, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, Section de Monaco a pu organiser le mardi 13 juin à 18 heures dans l’amphithéâtre de l’Académie de Musique, la seconde édition du Concours des Lauréats des élèves de cette Académie.

Ce concours aura permis de réunir six candidats, jeunes lauréats du Diplôme de fin d’Etudes Musicales qui ont généreusement partagé avec le public leur passion de l’alto, de la mandoline, du violon, du chant, du piano et du saxophone.

A l’issue de ce concert exceptionnel trois jurys ont eu la mission impossible de choisir les lauréats des lauréats. Sophia FOURNIER, au violon et interprète du 1er mouvement du concerto de S. PROKOFIEV obtient le prix du jury du Conseil d’Administration de l’AMOPA, Théophile LEPAGE au piano, interprète de El Albaicín de I. ALBENIZ  et Arturo PEREZ BARRAGAN au saxophone, interprète de la Fantaisie de H. VILLA-LOBOS, remportent ex aequo le prix du jury des professeurs de l’Académie de Musique. Quant au prix du  jury du public, il a été remis par l’AMOPA à Théophile LEPAGE qui a su conquérir la sensibilité de deux jurys sur trois.

L’AMOPA, section de Monaco, remercie le Directeur de l’Académie de Musique Rainier III, Monsieur Christian TOURNIAIRE et tous les enseignants qui ont rendu possible l’édition 2017 de ce concours dont le principal objectif est de mettre en valeur le travail et la virtuosité qui se cachent derrière chaque morceau d’examen.


juin 5, 2017

2ème Edition


© AMOPA Monaco 2015 tous droits réservés